La Newsletter de la SCNE

L'édition qui ponctue l'été !!

Bonjour à tous !!

Quelques jours après le solstice d'automne, ce bulletin arrive pour clôturer la saison estivale qui, nonobstant les vacances de nos moniteurs, a été riche en événements canins.

L'équipe de la SCNE vous souhaite une bonne lecture..

La vie du club

Pour rester dans le bain...

Avec la chaleur de cet été, nul n'a pu résister à la si belle source de fraîcheur que nous offre la région, le Lac Léman !

C’est ainsi que, le samedi 3 septembre, une poignée de nos membres se sont donnés rendez-vous à Nyon, à 2 pas du débarcadère, pour assister à une démonstration de sauvetage, organisée par l’Amicale du Terre-Neuve de Genève et du Bassin Lémanique. L’occasion, pour petits et grands, de joindre l’utile à l’agréable et de se mouiller pour le plus grand plaisir de ces « Saint-Bernard des mers ».

site de l'amicale

La fin des cours obligatoires approche ?!?

Une connaissance hésite à accueillir un chiot ? Ou alors le pas est déjà fait ? Dans les deux cas, elle vous demande, tout en vous chicanant "Tu as vu que je ne serai pas obligée de suivre des cours ?" Toutefois, vous sentez dans cette plaisanterie, un des tons les plus fébriles, comme si elle cherchait à confirmer ses propos car elle n'est pas sûre de son coup...

C'est à ce moment que vous répondrez, avec aplomb !!

"Le 19.09.2016, le Conseil national a adopté la motion qui vise la suppression des cours obligatoires. Une telle décision demande la modification des lois, et plus précisément des ordonnances touchées par de tels changements. Ces adaptations seront éditées par le Conseil fédéral et entreront en application au plus tôt au 01.01.2017. Avant cela, le droit en vigueur reste applicable. De plus, la Loi sur la Police des Chiens est une loi cantonale et certains cantons pourraient maintenir cette obligation. C'est pourquoi la SCNE continue pour le moment de proposer ces sessions de cours obligatoires."

Communiqué de l'osav

Les résultats de nos actifs

Agility

Le 27.08.2016, à Vaulruz, deux de nos binômes S2 ont passé une très belle matinée, malgré une chaleur étouffante.

Lena et Calvin ont fait une jolie 8eme place sur 14 partants au jumping, avec un parcours sans faute mais une pénalité de temps due à la canicule qui régnait ce jour-là !

Tatjana et Djinn ont fait un parcours officiel sans faute qui les a classés 4eme sur 14 partants.

Le 18.09.2016, à Bernex, à l'occasion du concours d'agility de la Société canine de Genève, plusieurs de nos membres ont pris le départ.

En S2, Véronique et Stella terminent 2ème des manches officielle et Jumping.

En L2, Lucy occupe deux places du podium puisqu'elle remporte cette épreuve avec Blitzi et se hisse à la 3ème place avec Galeia. Laurence et Thandi terminent 7ème de cette même manche.

En L3, Joanne et Pepsi remportent le jumping.


Obéissance

Le 27.08.2016, à Sion, deux paires nyonnaises sont allées défier le soleil valaisan,en allant présenter leur travail dans les classes ChA.

Dans la classe ChA2, Nadine et Joyce qui effectuaient leur première sortie dans cette classe ont empoché un total de 121 points (B : 64 C : 57). En A3, Florette et Tex reviennent avec 187 points (B : 94 C : 93).

Le 03.09.2016, à Apples, en ChA3, Florette et Tex, seuls dans cette classe, ont à nouveau effectué une belle opération en obtenant 252 points (A : 92 B : 80 C : 80).

Le 24.09.2016, au Locle, ce fut "Carton Plein" pour Florette et Tex (ChA3), qui n'ont perdu que 26 points sur l'ensemble du concours (A : 91 B : 92 C : 91). C'est ainsi qu'ils ont empoché 274 points !

Mobility

Le 25.09.2016, à Trélex, la SCNE fut fortement représentée durant le concours Mobility, organisé par la Société canine de Trélex. Si bien qu'à l'heure où nous mettions cette édition sous presse, nos derniers concurrents prenaient encore le départ. Ainsi, au fil de la journée, une bonne dizaine de binômes nyonnais ont présenté leur travail aux différents juges.

Les dates à retenir

Du 7 au 9 octobre, au Bioux, la Société Cynologique de la Vallée de Joux fête ses 75 ans et organise une grande manifestation sur 3 jours. Le samedi 08.10.2016, sera dédié au concours ouvert et inclura le Championnat vaudois.

détail de la manifestation